Mosaque au Sminaire de Beit Jala

Notre-Dame, Reine de Palestine, étends ta main sur la Terre Sainte et sur tous ceux qui y vivent : juifs, musulmans, druzes et chrétiens, Palestiniens, Israéliens, travailleurs immigrés et réfugiés.

Notre-Dame, intercède pour nous tous et spécialement pour l’Eglise, le Corps de ton Fils, Jésus Christ Notre Seigneur.

Nous avons été envoyés pour prêcher à tous la Bonne Nouvelle sur cette terre qui est la tienne et la Sienne, la terre des patriarches, des rois, des prophètes, des apôtres et de la première communauté formée pour marcher sur les pas de ton Fils, la Mère Eglise de Jérusalem.

Cette mission nécessite le courage et la persévérance, la sagesse et la foi qui furent les tiens, prie pour nous.

Sur tes genoux, Il a, Lui qui était Seigneur et Maître, appris à parler et à prier, à agir et à obéir.

Nous te demandons de nous enseigner à parler et à prier, à agir et à obéir aujourd’hui, sur la terre appelée à être sainte.

Au milieu de la guerre et de la haine, des murs, de l’occupation et de la discrimination, de la peur et du rejet, apprends-nous à être des instruments de justice et de paix, de pardon et de réconciliation. Nous affirmons avec toi qu’Il est notre paix.

Montre-nous la façon d’incarner dans notre vie, en tant qu’Eglise, aussi bien la fidélité à ton Fils qu’un amour qui englobe tout le monde sur cette terre, spécialement pour les plus pauvres et les plus exclus, les sans-abris, les réfugiés, les prisonniers, ceux qui sont maltraités, opprimés et victimes d’injustice.

Notre-Dame, Reine de Palestine, tu es notre mère, qui nous est donnée par ton Fils sur la Croix. Avec toi, nous sommes appelés à être les témoins de la Résurrection qui annonce déjà Son Royaume.

En nous façonnant sur ton modèle, nous Lui demandons de nous oindre en tant qu’annonciateurs de la Bonne Nouvelle emplis de l’Esprit, et proclamer qu’il a vaincu la mort par Sa mort sur la Croix, et qu’il a donné la vie à ceux qui se trouvent dans les tombeaux.

Puissions-nous, en tant que membres de Son Corps l’Eglise, être les signes vivants qui indiquent le Royaume qui est déjà parmi nous. Amen.

Marie, Mère, Reine de Palestine, prie pour nous.

Père David Neuhaus, SJ